6 novembre

IHECS

L’environnement est un sujet qui fait la une de l’actualité, entre les incendies en Amazonie, les résistances face à l’accord de Paris et les manifestations de jeunes à travers le monde, il est au cœur des enjeux contemporains.

Pour cette rentrée, nous avons décidé d’inscrire ce sujet dans le nouveau cycle des Masterclasses de Protagoras en explorant plus spécifiquement, avec différents invités, la manière dont les institutions européennes communiquent sur ces enjeux lors des trois premières Masterclasses (d’octobre à décembre). Notre souhait est d’aborder cette question à travers trois angles : le regard des institutions, celui des agences de communication et enfin, l’avis des chercheurs.

Cette deuxième Masterclass a pour thème : « Towards a European Green Deal. The role of communication agencies in promoting the EU-wide Ecological Transition ». Antoine Rivet (Managing Director de GOPA Com.) et Cédric Hananel (Managing Director of Arctik) partageront leurs analyse et leur expérience du travail des agences qui conseillent les Institutions européennes dans leur communication, notamment sur les enjeux environnementaux.

Cette Masterclass se tiendra en anglais et sera modérée par Nicolas Baygert, Directeur de Protagoras.

  • PAF : 10€ à payer sur le compte de IHECS asbl : BE80 7995 5562 3577 avec la communication suivante "Nom + Prénom Masterclass Protagoras 2" pour le 2 novembre au plus tard.
  • Étudiants : Gratuit
  • Pour plus d’informations, contactez : baptiste.buidin@protagoras.be