Classe: 
blue
Carton plein pour le vernissage de l'exposition 60/60 !

    ven. 22 mars 2019

Ce 14 mars, l'IHECS organisait le vernissage de l'exposition photographique 60/60 mettant à l'honneur 60 des ses Alumni à la Faculté d'architecture La Cambre-Horta. Près de 1000 invités ont répondu à l'invitation.

Jim Nejman (PI 2017)

    mer. 20 février 2019

Un ex-ihecsien sélectionné pour le concours René Payot 2019 ! Jim Nejman (PI 2017) fait partie du duo belge qui participe au concours René Payot 2019 encourageant les étudiants en journalisme en leur offrant la possibilité d'accroître leur expérience.

L’IHECS, qui forme les futurs professionnels de la presse et de la communication, célèbrera ses 60 ans en organisant une exposition inédite de soixante de ses anciens diplômés devenus des photographes professionnels reconnus. Les visiteurs pourront découvrir près de 300 oeuvres, qui seront regroupées dans Le petit Guggenheim, le très bel espace d’exposition de la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l'ULB du 15 mars au 22 avril 2019.

Pour ses 60 ans, l'IHECS expose 60 de ses Alumni du 15 mars au 22 avril 2019 à la Faculté d'architecture La Cambre Horta de l'ULB, Place Flagey. Sébastien de Fooz est auteur, conférencier et entrepreneur social mais avant tout un marcheur au long cours. Depuis vingt ans, il accompagne des groupes de personnes (entreprises, écoles, associations, collectifs) ou des individus dans la traversée de leurs résistances, pour les guider vers des changements vertueux.

Pour ses 60 ans, l'IHECS expose 60 de ses Alumni du 15 mars au 22 avril 2019 à la Faculté d'architecture La Cambre Horta de l'ULB, Place Flagey.

Pour ses 60 ans, l'IHECS expose 60 de ses Alumni du 15 mars au 22 avril 2019 à la Faculté d'architecture La Cambre Horta de l'ULB, Place Flagey. Pascale Sury, photographe et reporter du monde positif, a baroudé dans plus de 70 pays sur cinq continents. Avec son appareil photo à l’épaule et un regard bienveillant, Pascale est à la recherche d’inspiration, d’émotions, de réflexions et de sens. Jonathan Bradfer, journaliste à la RTBF pendant 17 ans, est désormais reporter-voyageur. Après des années sur la vague de l’actualité, Jonathan veut pratiquer le journalisme de solutions. Le couple revient de son premier tour du monde positif.

Pour ses 60 ans, l'IHECS expose 60 de ses Alumni du 15 mars au 22 avril 2019 à la Faculté d'architecture La Cambre Horta de l'ULB, Place Flagey. hotographe, enseignant et producteur, Wilfrid Estève dirige le studio Hans Lucas, préside l’association reconnue d’utilité publique « FreeLens » et est vice-président de la foire internationale de photographie documentaire «Photo Doc.» à Paris. Il est également responsable pédagogique du diplôme universitaire « Photographie documentaire et écritures numériques » à l’Université de Perpignan Via Domitia et président des éditions Louvre Rivoli.

Pour ses 60 ans, l'IHECS expose 60 de ses Alumni du 15 mars au 22 avril 2019 à la Faculté d'architecture La Cambre Horta de l'ULB, Place Flagey. Pauline Beugnies (1982) est née à Charleroi en Belgique. Après des études de journalisme à l’IHECS, elle étudie le photojournalisme à l’école de journalisme de Arhus au Danemark.

Vous êtes en rhéto ou en 5ème année et vous pensez à vous inscrire à l'IHECS ?

Vous êtes inscrits dans un autre établissement de l'enseignement supérieur et vous envisagez une passerelle ?

Outre les journées portes ouvertes (du 27 mars et du 27 avril), nous vous proposons d'assister à une sélection de cours ouverts.

Aucune inscription n'est demandée pour assiter aux cours généraux.

 

L’IHECS à Ouagadougou

    ven. 15 février 2019

Du 28 janvier au 8 février, Nordine Nabili, président de la section PI, s’est rendu à Ouagadougou, à l’Université Ouagadougou I Professeur Joseph Ki-Zéro, dans le cadre de la collaboration IHECS-IPERMIC afin de concrétiser la création d’un média citoyen.