Général     ven. 20 janvier 2023

La Haute École est une période unique et passionnante dans la vie d'un étudiant. C'est l'occasion d'apprendre de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir qui vous êtes et ce que vous voulez faire de votre vie. Elle peut aussi être une période de stress et d'incertitude. Avec autant d'opportunités et de responsabilités, il peut être difficile de savoir comment tirer le meilleur parti de votre expérience à la Haute École. Voici quelques astuces et conseils.

 

Impliquez-vous sur le campus

L'une des meilleures façons est de vous impliquer sur le campus. Il existe d'innombrables possibilités d'engagement, qu'il s'agisse du CEHEG, d'être délégué, de participer aux activités du Reading Club, etc. Rejoindre une organisation qui correspond à vos intérêts peut vous aider à rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, à développer de nouvelles compétences et à faire une différence dans votre communauté.

 

Conciliez vie scolaire et vie sociale

C’est une période d'apprentissage et de développement, mais c'est aussi une période pour s'amuser et se faire des souvenirs. Trouver un équilibre entre les études et la vie sociale peut être difficile, mais il est important de prendre le temps de se détendre et de s'amuser. Que vous aimiez le sport, la musique ou l'art, il existe de nombreuses occasions de poursuivre vos passions et de vous amuser avec vos amis. Par exemple, participez aux ateliers bien-être.

 

Préparez-vous à la vie après l'obtention du diplôme

L'université est l'occasion d'acquérir les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour réussir dans la carrière que vous avez choisie. Mais c'est aussi l'occasion de commencer à penser à votre avenir et à vous préparer à la vie après le diplôme. Cela peut inclure le réseautage, les stages et les possibilités d'observation de l'emploi. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à penser à vos projets d'après-graduation, et profiter des ressources et des possibilités offertes peut vous donner une longueur d'avance.

 

Restez en contact

Enfin, il peut être extrêmement bénéfique de rester en contact avec vos camarades de classe, vos professeurs et l'université. Cela vous permet de rester en contact avec les personnes que vous avez rencontrées et de découvrir de nouvelles opportunités.