Sensibilisation à la surdité par le Centre Comprendre et Parler

ISPG     jeu. 03 octobre 2019

Le centre Comprendre et Parler a animé, ce mercredi 2 octobre 2019, une séance de sensibilisation à la surdité au campus Galileo. 

Cette séance, initiée par une étudiante sourde de l’ISPG, a été fortement appréciée par les participants. Étudiants et professeurs de l'ISPG ont pu appréhender la langue des signes à travers des jeux et une initiation pratique. La langue des signe est-elle universelle ? Existe-t-il une grammaire et une syntaxe ? Est-il possible d'exprimer des idées abstraites ? Toutes ces questions ont ainsi trouvé réponses auprès de l'auditoire attentif.

 

COMPRENDRE ET PARLER ASBL

Des parents soucieux d'offrir à leurs enfants sourds ou malentendants une éducation de haut niveau ont fondé, en 1965, le centre Comprendre et Parler. Permettre à ces enfants de s'épanouir, de développer ou de récupérer leurs facultés de communication et de langage, d'atteindre l'autonomie la plus large possible, et de s'intégrer d'abord dans leur milieu familial puis à la société dans son ensemble, telle est la mission poursuivie par le Centre. Un enfant sourd ou malentendant est avant tout un enfant comme un autre bien qu'il ait des besoins spécifiques. — Source : Centre Comprendre et Parler