La carte sport est de retour

Général     mar. 12 octobre 2021

Vous pouvez profiter des infrastructures de l’ULB et l’UCLouvain pour seulement 15 euros par an mais il faut se l’avouer, ce n’est pas toujours motivant de faire du sport. Voici donc 5 raisons de se lancer.

 

1. C’est bon pour le moral

Grâce au sport, le corps sécrète des endorphines, ce qui vous procure une sensation de bien-être. À force d’en faire, on peut même en devenir dépendant. Si, on vous assure, c’est possible. C’est un moment pour vous, rien qu’à vous. Vous avez même plus confiance en vous.

 

2. Être en forme

Le sport donne de l’énergie. La pratique régulière d’une activité physique permet de réduire la fatigue, que beaucoup d’étudiants ressentent quotidiennement.

 

3. Pour rencontrer d’autres personnes

Faire du sport, c’est souvent à plusieurs. Vous allez rencontrer un bon nombre d’étudiants qui, comme vous, doivent étudier pour leurs examens. Ça vous permet de vous faire de nouveaux amis en dehors de votre classe. Pas mal non ?

 

4. Perdre du poids ou le maintenir

Vous brûlez des calories, ce qui va vous permettre de perdre en masse graisseuse. Il est conseillé d’avoir au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Certes, vous n’avez pas besoin en ce moment de préparer votre summer body mais se sentir bien dans son corps, c’est toute l’année.

 

5. Pour gérer son stress

C’est bien connu : qui dit faire des études, dit stress. Beaucoup d’activités sportives ont un effet bénéfique sur le stress. Ce sont encore ces endorphines qui font tout le travail. Le sport permet de s’évader et de changer d’horizon. Vous ne pensez plus au travail que vous devez rendre la semaine prochaine ou à votre TFE. Vous en dormez même beaucoup mieux. Alors, quand est-ce que vous vous mettez au sport ?

 

Découvrez le programme de l'ULB et de l'UCLouvain

 

Je prends la carte sport