ISSIG     lun. 14 novembre 2022

Le Galileo a accueilli la journée de l'AFEDI (Association Francophone Européenne des Diagnostics, Interventions et Résultats Infirmiers) ce jeudi. Une journée très intéressante pour les étudiants.

Une journée placée sous le thème du raisonnement clinique dans la pratique professionnelle s’est déroulée sur le campus Galileo ce jeudi dernier. Elle a été organisée par l’AFEDI (Association Francophone Européenne des Diagnostics, Interventions et Résultats Infirmiers), qui a pour missions de promouvoir et enrichir les diagnostics infirmiers et de participer à la recherche internationale.

 

Deux intervenantes

Le matin, Mathilde Garry-Bruneau, infirmière, MSc, PhDs en sciences infirmières sous la Direction de Pr. Clémence Dallaire (PHD titulaire à l'Université Laval), chargée de cours à l'université de Rennes, a présenté la conférence « Le raisonnement clinique infirmier : proposition de repères dans l’enseignement théorique de la pratique infirmière ».

L’après-midi, les étudiants ont écouté l'intervention de Cécille Gaillet, Infirmière, Msc, Maître-assistante et de formation pratique à la HELHa (Tournai, Mouscron) : « Plus-value du raisonnement clinique oral en fin de formation Bachelier Infirmier responsable de soins généraux ».

Une journée riche en échanges et en apprentissages !