ECSEDI-ISALT     ven. 11 octobre 2019

Des cours de néerlandais et d’anglais interactifs, dynamiques, ancrés sur le terrain professionnel, multiculturels et teintés d’échanges linguistiques ? C’est ce que proposent les professeurs de l’Ecsedi-Isalt à leurs étudiants.  

Des exemples ?  Voici, en vrac, quelques-unes des activités proposées en ce début d'année académique et sur lesquelles nous reviendrons certainement.  En octobre épinglons la visite des infrastructures de Docks Dome suivie d’une rencontre avec les organisateurs d’évènements (11/10) ; la visite des studios de la VRT et la participation à l’enregistrement de l’émission Vandaag(14/10) ; la participation aux soirées de formation & networking organisées par IMA (International Management Assistant) (24/10). En novembre, la projection privée d’un film au cinéma Galeries (4/11) ; un échange linguistique avec la H.E. Thomas More de Malines (5-6/11) ; un jeu de découverte de la culture flamande (6/11) ; un escape game proposé par ‘Page Personnel’, cabinet de recrutement & Intérim… (7/11), un témoignage et échange avec des Brussels Greeters.

Mais la liste est loin d’être exhaustive.  Mentionnons aussi l’organisation d’un colloque bilingue conjointement avec les étudiants de Odisee, dans le cadre du cours ‘Gestion de projets multilingues’. Un évènement préparé tout au long du 1ersemestre qui aura lieu le 13 mars 2020, sur le thème « The Future of Work ». 

Quand le néerlandais et l’anglais ne se limitent pas au cadre scolaire, quand les professeurs débordent de créativité, quand ils appliquent des pédagogies innovantes et stimulantes, quand …  C’est à l’Ecsedi –Isalt que cela se passe !  Une école qui mise sur les langues, sur la qualité de leur apprentissage, sur la variété des langues étrangères proposées aussi.  En effet, outre le néerlandais et l’anglais - obligatoires -, les étudiants peuvent apprendre ou approfondir une 3elangue au choix : allemand, espagnol, italien et … chinois depuis cette année.