ISPG     lun. 14 juin 2021

Après une année d’absence, le Certificat en didactique du Français langue étrangère et langue de scolarité de l’ISPG revient sous une forme repensée.

Pour rappel, ce certificat de 25 crédits, reconnu par l’Arès, est destiné aux enseignants de l’enseignement fondamental, secondaire, de promotion sociale et aux formateurs d’adultes en association qui souhaitent développer leurs compétences dans l’enseignement de la/en langue française à des publics hétérogènes.

 

ON PASSE À L'HYBRIDE

Loin de répondre à une simple mode, cette transformation tire parti des avantages de chaque dispositif : cours en présentiel pour échanger, webinaires pour conceptualiser, activités en autonomie pour pratiquer à son rythme.

 

ON CHANGE D'HORAIRE

Pour permettre à chacun une organisation plus souple, les cours auront lieu le mercredi soir de 17h à 20h (à distance), le vendredi après-midi de 14h à 17h et le samedi de 9h30 à 16h30 (en présentiel ou à distance).

 

ON PROPOSE 3 FORMULES

  • Le Certificat avec l’ensemble des modules, un stage de 30h et un travail de fin d’études pour articuler au mieux théorie et pratique
  • L’ensemble des modules de formation sans stage ni TFE
  • 3 modules centrés FLSco/FLA

Et en plus, des formations courtes seront ouvertes de manière indépendante, mais pour cela, il faudra attendre septembre !

 

En savoir plus