ISPG     ven. 04 juin 2021

L’ISPG propose une nouvelle formation continue en septembre 2021 : le Certificat en e-learning et hybridation pédagogique.

Cette formation hybride de 12 ECTS reconnue par l’ARES est articulée autour des projets d’e-learning des participants afin de les outiller et de les accompagner dans leurs démarches, depuis la scénarisation de parcours d’apprentissage jusqu’à la mise en œuvre de ceux-ci et l’évaluation des acquis de formation.

La formation se déroulera les mercredis (14h-18h) de septembre à juin sous une forme hybride (12 séances à distance et 8 séances présentielles).

Au terme de la formation, l’apprenant sera capable de concevoir et développer de A à Z son propre projet d’enseignement à distance ou hybride en maitrisant les différents aspects de ces démarches.

 

En savoir plus

 

POURQUOI SE FORMER EN EN E-LEARNING & HYBRIDATION PÉDAGOGIQUE ?

L’apprentissage à distance rencontre un succès grandissant dans le monde de l’enseignement. Les plateformes en ligne se multiplient et offrent chaque année de nouvelles fonctionnalités au service des apprentissages. Omniprésentes de l’enseignement fondamental jusqu’au supérieur, il devient aujourd’hui presque impensable pour les écoles de travailler sans celles-ci.

L’hybridation, qui consiste à combiner séances présentielles et séances à distance ouvre la porte à des scénario pédagogiques innovants, et permettent de repenser et reconstruire de façon plus efficace les relations entre enseignants, élèves et savoirs.

Pour répondre à ces enjeux, l’ISPG propose une nouvelle formation : un certificat en e-learning et hybridation pédagogique.

 

POUR QUI ?

Le Certificat s’adresse prioritairement aux enseignants de l’enseignement obligatoire (primaire et secondaire), de l’enseignement de promotion sociale, de l’enseignement supérieur.

Le Certificat s’adresse également à toute personne travaillant dans le domaine de la formation, que ce soit dans le secteur marchand (formation du personnel, formation pour adultes) ou non marchand (éducation permanente), désirant développer ses compétences en formation à distance et en pédagogie hybride.