Général     jeu. 19 novembre 2020

Malgré le confinement et le code rouge dans l’enseignement supérieur, l’équipe de la bibliothèque s’active en coulisses pour vous permettre de bénéficier de ses services. Cependant, il est utile de vous rappeler les mesures importantes que vous devez respecter en cette période de crise sanitaire.

 

AU CAMPUS GALILEO

Port du masque et distanciation obligatoires : Le masque est bien évidemment obligatoire à l’intérieur de la bibliothèque sans exception. Vous trouverez aussi des marqueurs rouges sur les tables pour vous permettre de respecter le mètre 50 de distance recommandé par les experts.

Suivez scrupuleusement les consignes d’hygiène : Avant de vous installer, veillez à vous avoir correctement lavé les mains. Du gel hydroalcoolique se trouve à l’entrée et à l’intérieur de la bibliothèque. Lorsque vous quittez les lieux, assurez-vous d’avoir bien nettoyé ce que vous avez touché. Du produit nettoyant et des lingettes sont également mis à votre disposition.

Venez travailler seul : Exception faite des travaux de groupe, il est inutile de venir accompagné de tous vos camarades pour étudier en salle de lecture. Seules 60 personnes maximum seront autorisées à y travailler. Le local 252 est réservé aux travaux à plusieurs. Il ne peut accueillir qu’un maximum de 3 personnes par groupe.

La bibliothèque reste ouverte de 8h30 à 18h.

Les services de prêt et de retour sont toujours disponibles depuis le comptoir de l’accueil. Les ouvrages empruntés seront mis en quarantaine pendant 48h. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à la bibliothèque, un portail documentaire a été mis en place : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/

> Toutes les informations sur le site du Biblileo

 

À L'ECSEDI-ISALT

Port du masque et distanciation obligatoires : Le masque est obligatoire à l’intérieur de la bibliothèque sans exception. Une signalétique est mise en place afin de respecter les distances de sécurité (minimum 1.M).

Suivez scrupuleusement les consignes d’hygiène : Avant de vous installer, veillez à vous désinfectez les mains avec le gel mis à disposition à l'entrée. Lorsque vous quittez les lieux, assurez-vous d’avoir bien nettoyé votre poste de travail. Du produit nettoyant et des lingettes sont également mis à votre disposition.

Le nombre de places est limité : 20 places assises sont disposnibles afin de respecter la distanciation sociale. Il est interdict de se déplacer dans les rayons et une seule personne peut se présenter à la fois derrière le comptoir de prêt.

La bibliothèque reste ouverte de 8h30 à 16h (consultez l'horaire adapté). Le CeDoc vous propose une sélection de documents qui restent accessibles sous format électronique de chez vous via le catalogue en ligne http://cedoc.einet.be/opac/

Les services de prêt et de retour sont toujours disponibles sur forme de « Take away » via le formulaire de réservation sur le site du CeDoc. Les livres seront remis au comptoir d’accueil du CeDoc, vous ne pouvez pas avoir accès aux rayons. La réservation des documents que vous souhaitez emprunter doit se faire via le catalogue du Cedoc (max. 5 documents). Vérifiez bien que les documents que vous souhaitez emprunter soient disponibles. Si le document est en consultation sur place uniquement, vous pouvez faire une demande scan (sous conditions). Les réservations doivent être faites au plus tard la vieille et attendez une confirmation d’un des bibliothécaires par mail avant d’envisager un déplacement. Le jour de votre retrait des ouvrages réservés, lisez et appliquez les mesures d’hygiène, munissez-vous d’un sac et de votre carte d’étudiant. 

Les retours de prêts doivent se faire aux maximum 3 semaines (pour les collections classiques) après la date de prêt. Il n’est plus possible de prolonger la durée du prêt. Les réservations doivent être faites au plus tard la vieille et attendez une confirmation d’un des bibliothécaires par mail avant d’envisager un déplacement. Le jour de votre retrait des ouvrages réservés, lisez et appliquez les mesures d’hygiène, munissez-vous d’un sac et de votre carte d’étudiant.

Le jour du dépôt des ouvrages empruntés, attendez qu’il n’y ait plus personne devant le comptoir pour rendre vos livres. Lisez et appliquez les mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Suivez les directives du personnel sur place.

> Toutes les informations sur le site du CeDoc