L'engagement de nos étudiants relayé par la presse

ISSIG     mer. 18 novembre 2020

« La solidarité, c’est aider chacun à porter le poids de la vie et à la rendre plus facile » : Henri-Frédéric Amiel

D’un commun accord avec l’ensemble de l’équipe pédagogique, les étudiants en dernière année ont décidé de retourner en stage pendant 6 semaines et ce, dès la fin du congé de Toussaint. Une décision prise pour épauler les services de soins de santé, durement touchés par la crise du Covid.

Jusqu’à la fin de l’année 2020, les étudiants volontaires renforceront donc les différents services dans lesquels ils sont affectés avec plusieurs objectifs en ligne de mire. Apporter leur aide au secteur de la santé et mettre leur savoir-faire au service des patients comme il leur a été appris durant leur formation. Le tout en poursuivant leur apprentissage sur le terrain dans une démarche solidaire. C’est le cas de Camie et Gaia, toutes les 2 étudiantes à l’ISSIG.

Stagiaire aux cliniques universitaires de Saint-Luc, Camie explique son choix : « On préfère venir en aide et on trouve ça plus intéressant pour notre futur de vivre ces conditions-là (…) Les infirmières doivent s’habituer à tout ». Une capacité d’adaptation importante confirmée par Gaia, venue prêter main-forte au service de soins intensifs à l’hôpital Bracops : « On a massé une personne pendant 50min. C’était le truc le plus intense de ma vie ! »

Leur engagement démontre un sens des responsabilités et une conscience citoyenne dignes du métier qu’ils exerceront à la fin de leurs études. Nous vous souhaitons à toutes et tous beaucoup de courage et nous vous assurons un soutien indéfectible.

 

DÉCOUVRIR LES REPORTAGES