IHECS     mer. 08 mai 2019

Pour la troisième année consécutive, la rédaction du Bruxelles Bondy Blog s’est délocalisée au Maroc pour une immersion d’une semaine aux côtés des étudiants de l’ISIC de Rabat. Ces derniers ont ensuite rallié Bruxelles pour jouer le match retour.

L’objectif de cet échange est d’aller à la rencontre de la réalité de l’autre, de sa culture, de sa pratique du journalisme.

Dans le cadre de cet échange, huit étudiants de la section Presse et Information, encadrés par Nicolas Bindelle et Amandine Degand, ont construit un projet éditorial centré sur la jeunesse, telle qu’elle se vit de part d’autre de la Méditerranée. Ce projet, ils l’ont voulu 100 % « MoJo » (ou mobile journalism). En d’autres termes, ils se sont donné pour défi de réaliser l’intégralité des reportages au smartphone, outil idéal pour aller au contact des gens en toute simplicité. Cette ambition nécessitait toutefois quelques équipements spécifiques, tels que des micros-cravates, des stabilisateurs ou encore des batteries portables.

Pour mener leur projet a bien, les étudiants ont sollicité et obtenu une bourse de micro-projet auprès de l’ARES. Bravo à eux ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des reportages réalisés dans le cadre de ce projet sur le site du BBB.