ECSEDI-ISALT     jeu. 28 février 2019

L’Ecsedi-Isalt a mis en place une cellule de développement durable. Son nom? GreenActvi! La cellule visera, entre autres, à sensibiliser les étudiants, les professeurs, le personnel administratif aux questions du développement durable et à soutenir des actions.  Son but ?  Faire de nous des citoyens responsables et ouverts sur le monde, capables de prendre des positions éclairées sur les grands enjeux mondiaux. Des citoyens conscients de nos capacités à influencer le changement vers un monde plus durable.

En effet, tous les jours, les journaux, les radios, les télévisions parlent des manifestations des jeunes pour le climat, des émissions de gaz à effet de serre, de l’impact du nucléaire, des accords politiques insuffisants, du non-respect des droits de l'homme dans certaines parties du monde….

L’Ecsedi-Isalt veut bouger. Peut bouger ! Comment ?  Les actions à mener émaneront des étudiants, professeurs … qui, ensemble, vont décider de réfléchir à des actions à mener au sein de notre établissement pour conscientiser et agir à notre échelle. Des réunions d'information, des déjeuners équitables, une opération vide-dressing, telles sont les actions menées depuis sa création, en trois mois.  L'année académique prochaine sera, à ne pas en douter, plus riche et intense.

La graine est semée.  Laissons-la germer.  Faisons-la germer !