Convention avec la Bibliothèque centrale du Brabant wallon - Fédération Wallonie-Bruxelles : une véritable mine d'or

ISPG     lun. 10 décembre 2018

L'ISPG vient de signer une convention avec la Bibliothèque centrale du Brabant wallon - Fédération Wallonie-Bruxelles. Nos étudiants et enseignants bénéficieront désormais de l'emprunt et de la livraison prêt/retour gratuit des malles philosophiques et des fonds littérature jeunesse [BiblioProfs]Jeunesse directement à la bibliothèque du Galileo.

La Bibliothèque centrale du Brabant wallon, située à Nivelles, est un service d'appui aux bibliothèques reconnues de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ses fonds Jeunesse, intitulés [BiblioProfs]Jeunesse, contiennent plus de 1.200 titres d'albums ou romans jeunesse destinés aux élèves de 4 à 16 ans, le tout disponible en 25, 30 ou 35 exemplaires...  Une véritable mine d'or !

La bibliothèque propose également aux enseignants des services spécifiques comme les collections d'appoint, les malles philosophiques, du matériel didactique, des fonds dialectal, patrimonial et professionnel, l'accès à la base de données caracol, des animations...

Le choix des ouvrages se fait sur base de critiques de revues professionnelles de littérature de jeunesse, d'avis pertinents de collègues bibliothécaires travaillant en section jeunesse mais aussi sur propositions d'enseignants.

La Bibliothèque centrale du Brabant wallon détaille son offre sur www.escapages.cfwb.be

 

PLUS D'INFORMATIONS