IHECS     mer. 03 octobre 2018

Trois Alumni et un étudiant en presse et information ont été sélectionnés pour participer à la 14e édition de la Belgodyssée.

Ambre Ciselet (PI 2018), Alexandre Heddebaut (MA2 PI), Romane Heinen(PI 2018), Thomas Modave (PI 2018) sont les quatre participants IHECSiens dans la course pour la Belgodyssée 2018. Chaque candidat travaillera en duo avec un(e) étudiant(e) néerlandophone pendant une semaine sur des reportages radio, presse écrite et web sur le thème des 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

 

Les autres participants

 

        

 

La Belgodyssée

Lancée en 2005, la Belgodyssée est un concours annuel journalisme mis sur pied par la RTBF, la VRT et le Fonds Prince Philippe en partenariat avec les Editions de l’Avenir, Metro et avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre. Elle favorise la collaboration entre jeunes journalistes en devenir issus des différentes Communautés de Belgique.

A la clé du concours Belgodyssée : un stage rémunéré de 6 mois dans le service "info" de la RTBF pour le gagnant francophone et un stage rémunéré de 6 mois dans le service "info" de la VRT pour le gagnant néerlandophone. Le stage se déroulera de septembre 2019 à mars 2020. En outre, les gagnants du prix presse écrite auront également l’opportunité de suivre un stage rémunéré d’un mois à l’Avenir (gagnant FR) et chez Metro (gagnant NL).