En direct du FIFF © Laurent POMA

IHECS     mar. 02 octobre 2018

Pour la 6e année consécutive, les étudiants en Presse et Information (IHECS) couvriront la 33e édition du Festival International du Film Francophone de Namur, du 28 septembre au 5 octobre.

En collaboration avec la Haute École Libre de Bruxelles (HELB) et la RTBF, treize étudiants* en première année de master en Presse et Information tourneront l’émission « Silence on FIFF » sous le chapiteau du Festival International du Film Francophone (FIFF) à Namur.

En plus de la présentation de ce programme, ils seront chargés de toute sa production, comprenant les interviews, les chroniques et les reportages.

Durant cette mission, ils seront accompagnés par :

Eric Boever (RTBF), Bruno Clément (RTBF), Thomas Gadisseux (RTBF), Thi Diêm Quach (RTBF), Nicolas Buytaers (RTBF), tous professionnels du secteur audiovisuel, mais également par Nora de Marneffe (IHECS), Florence Gabriel (IHECS), Nordine Nabili (IHECS) et les professeurs de la HELB.

« Silence on FIFF »  sera diffusée sur La Trois à partir du 28 septembre jusqu’au 4 octobre vers 22h30.

 

Nouveauté pour l’édition 2018

Cette année, pour la première fois dans « Silence on FIFF » , les étudiants de l’IHECS et de la HELB clôtureront cette semaine de tournage par une émission en direct le vendredi 5 octobre à 21h00. Celle-ci sera diffusée juste après la cérémonie des Bayards et portera sur les nominés de cette dernière.

Toutes les productions seront également mises en ligne sur la plateforme AUVIO de la RTBF.

Le BBB

Le Bruxelles Bondy Blog retransmettra également toutes les informations du festival sur les réseaux sociaux, où vous pourrez retrouver, par exemple, la critique du film : « Un Amour infini » de Catherine Corsini.

En plus des critiques de film, vous pourrez y retrouver des petites capsules vidéos comme les  « une journée avec » où vous pourrez découvrir le quotidien d’un invité durant l’événement.

L’objectif de cet exercice est d’assurer une couverture médiatique de l’événement de façon dynamique tout en respectant les usages numériques des réseaux sociaux.

Pour mener à bien ce travail, les étudiants seront encadrés par Nicolas Bindelle et Amandine Degand, tous les deux professeurs à l’IHECS.

 

* Arnaud Bruckner, Lise Cassoth, Justine Charlier, Ornella Dal Zilio, Bernard Denuit, Olivier Hellin, Charlotte Marechal, Jonathan Marquez, Maëlle Rey, Eva Seker, Catherine Tiberghein, Aude Vandenbroeck, Caroline Vanpee

 

 


Crédit photo : Laurent Poma