ECSEDI-ISALT     mer. 03 février 2021

Vous venez d’entamer le 2quadrimestre de votre année académique.  Malheureusement, les conditions sanitaires nous obligent à maintenir encore la plupart de nos cours à distance. Vous êtes découragés, angoissés, seuls, perdus, en questionnement… ?  Sachez que vous n’êtes pas seuls.  Des aides existent au sein de la Haute Ecole Galilée et de l’Ecsedi-Isalt.

Voici un rappel des différents services offerts :

  • Des permanences psychologiques.  Tous les mardis (15h00 -16h30) et tous les jeudis (17h00 -18h30), grâce au Conseil social de la Haute Ecole Galilée, une psychologue est à votre écoute.  Gratuitement. Où ? Au Galileo, rue Royale 336 à 1030 Bruxelles. Vous pouvez prendre, au préalable, contact par mail : ximena.olivares@galilee.be
  • Des aides financières, sociales. Byntou Bakayoko, assistante sociale, est à votre écoute. Elle pourra, le cas échéant, vous aider, vous orienter. Des difficultés financières, administratives, autres ? Prenez rendez-vous : service.social@galilee.be ou 02/616 .19.15

Pour les étudiants du bloc 1, en plus, l’Ecsedi-Isalt met à votre disposition :

  • Un accompagnement individuel ou en petits groupes avec votre professeur-coach (C.P.R.).  Ensemble, après avoir déterminé les causes de vos éventuels échecs lors de la session de janvier, vous pourrez analyser les stratégies de réussite à mettre en place et en fixer les modalités…  N’hésitez pas à prendre rendez-vous par mail avec votre professeur avant le 26 février 2021.
  • Un service de tutorat. Pour certaines matières (vous avez reçu la liste), vous pourrez à nouveau bénéficier de l’aide personnalisée d’un.e étudiant.e du bloc 2.  N’hésitez pas à renvoyer le formulaire de demande à Cécile Derwael (cecile.derwael@galilee.be) avant le 26 février également.

Ne baissez pas les bras, regardez vers demain. Sachez que « si le plan A ne marche pas, il reste encore 25 lettres dans l’alphabet » (Ulrick Kévick Tossa) !  La direction, les corps professoral et administratif restent à vos côtés, à votre écoute.