Général     mar. 23 mars 2021

Vous l’avez peut-être déjà croisé dans les couloirs du campus, David Viger est le nouveau concierge du Galileo ! En charge du bâtiment depuis peu, il se sent déjà totalement intégré dans sa nouvelle famille.

« J’ai commencé le travail depuis le lundi 15 mars. Mes premiers jours à la Haute Ecole se sont très bien passés. J’ai tout de suite été bien accueilli par des gens fort sympathiques ! On m’a bien guidé ».

Installé au Galileo, David effectue l’ouverture et la fermeture des portes de l’école chaque jour. Il exerce en même temps la fonction d’ouvrier et vérifie si tout est sous contrôle dans le campus. D’ailleurs concierge, c’est quoi ? : « C’est une personne qui habite sur place parce qu’elle doit forcément être très disponible. Ça dépend de l’endroit où l’on travaille mais on peut également occuper le rôle de vigile pour surveiller un bâtiment. C’est difficile d’en donner une définition précise, c’est très large ».

Avant d’être concierge, c’est en tout cas du côté de l’armée que David a été formé. D’abord en tant que commando, puis comme fusilier d’assaut. Ancien casque bleu, il considère cette partie de sa carrière comme bénéfique : « Toute expérience par laquelle on passe nous aide. Peu importe ce que l’on fait, il faut essayer de trouver du positif ».

Positif, il faudra continuer à l’être pour les semaines qui viennent. Pas du genre à faire passer des messages comme il nous l’a confié, David tient néanmoins à s’adresser aux étudiants « Tenez bon ! Tout est de passage. A chaque jour suffit sa peine, pas à pas nous arriverons à une meilleure situation ».