Général     lun. 08 mai 2017

Dans le cadre des 30 ans du programme Erasmus, les coordinatrices Erasmus + de la Haute Ecole Galilée ont participé, les 4 et 5 mai 2017, à un séminaire organisé à Genval par l’agence nationale aef-europe.be. L’ambiance était à la fois festive et studieuse avec un programme intense et enrichissant.

La Commission Européenne est soucieuse d’adapter ses procédures aux réalités actuelles, résolument tournées vers l’internationalisation des institutions de formation. Le séminaire proposait donc des conférences plénières, des workshops, et des présentations de projets innovants …

Au programme

Les conférences plénières, organisées en français et en anglais, portaient entre autres sur la digitalisation des outils, dans le cadre d’un nouveau projet appelé « Erasmus without paper ».

Les workshops en petits groupe consistaient aux échanges de bonnes pratiques, en portant un regard critique sur les procédures en interne et en partageant ses réflexions.

Des stands proposaient des projets internationaux innovants, parmi lesquels nous pouvions retrouver le projet Simucarepro dont l’ISSIG fait partie.

La fête était également au rendez-vous : cocktail dînatoire, petit pas de danse et gâteau d’anniversaire …

 

 

Tout un programme pour rebooster la motivation des coordinateurs, toujours soucieux d’être présents sur la scène nationale comme internationale !

 

Les coordinatrices Erasmus + de la Haute Ecole Galilée
au séminaire de Genval