ISPG     jeu. 27 avril 2017

Ça y est ! Le gérant de notre cantine, Monsieur Zerrad, encouragé par le conseil de catégorie et la direction, s’est fixé pour but d’obtenir le label « cantine Good Food ». Une « cantine Good Food », c’est avant tout une alimentation variée avec des produits de qualité. Le rendez-vous est donc pris pour une assiette équilibrée et bonne pour notre santé et cela à des prix équivalant à ceux déjà pratiqués. C’est pas beau, ça ?

40 cantines bruxelloises répondant à des critères spécifiques seront labellisées d’ici à 2020. Afin de mériter ce label, Bruxelles Environnement offre un accompagnement gratuit aux cantines candidates. Soyons des leurs et remercions d’ores et déjà Monsieur Zerrad !

Quelques précisions sur la valeur de la démarche : vous n’êtes pas sans savoir que l’impact de l’alimentation sur l’environnement est énorme. Elle représente un tiers de l’empreinte écologique de la région bruxelloise. Le choix d’une alimentation plus durable permet de réduire cet effet…

Comment ? En mangeant des fruits et des légumes bio, de saison et de chez nous, ce qui occasionne moins de déplacements et moins d’énergie pour chauffer les serres. En outre, en choisissant des produits avec moins d’emballages et en limitant le gaspillage alimentaire en cuisine et dans nos assiettes, on réduit les déchets.

Une « cantine Good Food », c’est donc tout bénéfice pour l’environnement et par conséquent pour nous-mêmes !

Pour le conseil de catégorie, Marie Bernard