Missions, Valeurs, Objectifs

 

Pourquoi choisir la Haute Ecole Galilée ?

  • Choisir la Haute Ecole Galilée, c'est entrer dans un établissement où vous ne serez pas un numéro. ​

  • La force de nos instituts ? La Haute École Galilée met l'étudiant(e) au cœur de son projet pédagogique.

  • Nous les accompagnons sur les chemins de l'excellence et d'un professionnalisme pointu en respectant les divers aspects de leur personnalité.

​ Missions

La Haute École Galilée et ses différentes entités inscrivent leur action dans le socle des missions énoncées dans le décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études.

Elle forme, dans un esprit de service public, des professionnels de la communication et du journalisme, de l'Office management et du tourisme, des soins de santé et de l'enseignement obligatoire engagés, compétents et porteurs d'innovation.

Quatre secteurs bien définis dans lesquels elle entend affirmer son excellence et son leadership. Elle favorise l'avancement et le partage des connaissances, dans un esprit de collaboration et dans un environnement dynamique de recherche, d'innovation et de création. Enrésumé, la Haute école Galilée a pour but de former des professionnels de haut niveau ainsi que des citoyens actif et maîtres de leur destin dans une société solidaire et dynamique.

 

 

Vision

La vision est l’état futur souhaité par la HE et ses départements. Ce qu’on veut qu’ils deviennent. C’est l’aspiration vers laquelle les directions et les autorités cherchent à focaliser l’attention et l’énergie de chacun.

Par sa situation à Bruxelles, au coeur de la Belgique et de l’Union européenne, la Haute École Galilée, pôle d’excellence, entend affirmer son leadership dans le paysage de l’enseignement supérieur en FWB et son rayonnement international.

Elle ambitionne d’offrir à ses étudiants une expérience marquante de formation professionnelle et personnelle, et aux membres du personnel un milieu de travail où ils peuvent se réaliser, un milieu caractérisé par le respect, la collégialité, la collaboration et la transparence.

 

 

Valeurs

Les valeurs de la Haute École Galilée sont exprimées dans la Charte fondatrice (1995). Il en aujourd’hui découle les préceptes suivants :

Objectifs

En 2015, les objectifs de la Haute École ont été définis dans le Plan Stratégique Global, dans lequel 8 objectifs de développement sont mis en évidence :

Assurer le recrutement, la persévérance, la réussite des étudiants et leur insertion dans le monde du travail et dans la société

Proposer une pédagogie innovante adaptée à la réalité des étudiants et aux besoins de la société

Assurer les meilleures conditions de vie pour tous les membres de la communauté éducative

Accroître la notoriété de la HE Galilée et de ses départements. Intensifier sa présence à Bruxelles

Miser sur des partenariats stratégiques visionnaires

Accentuer l’internationalisation de la formation et Promouvoir la coopération internationale

Soutenir une dynamique de projet, d’innovation et de recherche appliquée

Bonne gouvernance, saine gestion et reddition de comptes

 

Documents Utiles